Conference : Le GR 2013 : embrasser la ville par la marche et le regard

LAA_Hendrik Sturm_forfait3joursDans le cadre du forfait 3 jours et du réseau LIEU, le LAA invite

Hendrik Sturm* a un dialogue sur 3 jours avec le laboratoire

nous vous invitons à sa conférence publique

Le GR 2013 : embrasser la ville par la marche et le regard
 
le mardi 2 juin –  17h30
Département Recherche de l’ENSAPLV
118-130, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Salle 1

Résumé
La création du GR 2013, un chemin de grande randonnée, a fait travailler un groupe d’artistes qui pratiquent la marche et la promenade comme forme d’expression esthétique avec des associations de randonneurs et d’aménageurs des collectivités territoriales. Ils ont conçu un parcours de 360 km à travers la région métropolitaine des Bouches-du-Rhône sous la forme d’une double boucle qui fait le tour de l’Etang de Berre et du massif boisé qui sépare Marseille du pays d’Aix-en-Provence.
Ce chemin permet de voir les imbrications des choses et des pratiques qui restent invisibles dans les déplacements ordinaires. Cette perception est-elle possible enfermée dans une salle de séminaire?

*Hendrik Sturm, sculpteur formé à l’école des beaux-arts de Düsseldorf et à l’école des hautes études en arts plastiques à Paris et docteur en neurosciences avec une recherche sur le contrôle moteur de la main. Il intègre l’école d’art de Toulon en 1999 et y enseigne la sculpture et l’approche scientifique (culture générale). Son intérêt actuel de création et recherche vise le paysage urbain par une pratique de promenade.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :