Becoming Local. Transforming spaces, redefining localities

BLP2014-Affiche-ORweb23-24-25 Octobre 2014

Ensaplv

Becoming  local. Transforming spaces, redefining localities
Becoming Local est un colloque international organisé par le LAA en partenariat avec l’Association of European Schools of Urban Planning (AESOP). Ce réseau est particulièrement sensible aux questions de transformation de l’espace public dans les villes européennes (voir l’ouvrage « Public space and the challenges of urban transformation in Europe ») notamment à travers le groupe thématique Public Space and Urban Cultures qui est notre partenaire dans l’organisation de ce workshop.
Pendant ce colloque nous réinterrogerons les échelles de légitimité dans les transformations urbaines et les mots que nous employons pour décrire les destinataires des projets urbains, grâce à un ensemble de cas d’études à l’échelle internationale.
Le « mode de travail » proposé articule un moment de conférence plus classique (Premier jour), des situations de terrain sous forme de promenades dans le Nord-Est Grand Parisien (deuxième jour) et un travail en atelier sur les mots et notions pour parler des acteurs urbains (troisième jours).
Pour un souci d’organisation, nous vous prions de bien vouloir nous écrire à l’adresse suivant pour confirmer votre participation  blp2014inscriptions@gmail.com

>>télécharger le programme

Publicités